La cannelle, votre partenaire minceur ?

Chargement en cours
La cannelle, un allié pour mincir.
La cannelle, un allié pour mincir.
1/2
© Adobe Stock, pilipphoto

Utile en cuisine pour épicer vos plats, la cannelle est également un très bon partenaire minceur. Aliment brûle-graisses, cette épice vous donne un coup de pouce pour mincir du ventre.

Les bienfaits de la cannelle

La cannelle offre différents bienfaits à votre corps. En prévenant les ballonnements et la formation de gaz, elle peut se targuer de réguler le transit intestinal, qui favorise la bonne dissolution des aliments au cours de la digestion, et améliore ainsi sensiblement la santé du système digestif. "En outre, la cannelle favorise le bon fonctionnement des reins et stimule notre métabolisme et notre organisme. Il s'agit d'une épice utilisée pour nous donner de l'énergie pendant toute la journée. Il est utilisé également pour réduire certaines douleurs et certains gonflements dans des zones du corps", précise le site Anaca 3.

Mincir grâce à la cannelle comment ça fonctionne ?

Dans un processus de perte de poids, si le sport est essentiel, bien manger représente la partie la plus importante du régime. La cannelle est un petit plus, qui peut aider celles et ceux qui cherchent à perdre du ventre. Pour bien comprendre comment cette épice fonctionne, il faut d'abord savoir comment elle agit. La cannelle est "un produit thermogénique, ce qui signifie que la cannelle permet d'augmenter la température du corps tout en accélérant le métabolisme. De ce fait, grâce à cet ingrédient, vous brûlez bien plus rapidement les graisses, ce qui vous permet de perdre rapidement du poids. De plus, il s'agit d'un ingrédient qui est très pratique pour contrôler le taux de glucose dans le sang", explique le site Anaca 3.

Pendant un régime, le but recherché est de réduire le niveau de sucre présent dans le corps. De cette manière, la cannelle apparaît comme idéale. En contribuant à faire chuter le niveau d'insuline dans l'organisme, le corps aura tendance à stocker moins de graisse et donc à perdre du poids plus facilement.

Quelles recettes pour mincir grâce à la cannelle ?

Un des avantages de la cannelle est qu'elle se marie avec de nombreux aliments. Si le but est de mincir, il est préférable de l'utiliser comme une cure détox. Pour ce faire, Anaca 3 conseille de boire une tasse le matin de préférence à jeun, ou de l'utiliser comme sous forme d'huile essentielle*. De ce fait, le site de produits minceur propose une recette. Pour la réaliser, vous aurez besoin "d'une demi-cuillère à café de cannelle moulue bio - une c. à café de miel cru, de préférence non pasteurisé et biologique - une grande tasse remplie d'eau." Quant à la préparation : "Commencez par faire chauffer votre eau dans une petite casserole, en la sortant du feu avant qu'elle ne commence à bouillir - Incorporez le miel ainsi que la cannelle - Remuez bien le tout puis éteignez le feu - Laissez reposer votre préparation pendant environ une dizaine de minutes puis retirez votre casserole du feu - Versez le tout dans une tasse et dégustez. Vous pouvez ajouter du citron à votre infusion pour davantage d'effets, notamment détox." Et le tour est joué !

*Attention, les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de trois ans. Demandez toujours un avis médical.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.