Insolite : voici les plats les plus commandés dans les room service d'hôtels

© fotoinfot, Adobe Stock - Les commandes dans les room service sont parfois insolites.
Dans les hôtels, on aime profiter de la salle de sport, prendre du temps pour soi, se prélasser au SPA, se rendre à la piscine ... Et surtout, se faire monter son repas dans sa chambre grâce au room service. Et si vous avez l'habitude de vous restreindre lors de la commande, sachez que certaines demandes sont assez insolites, comme l'a dévoilé une enquête menée par Hotels.com révélée en juin 2023 ! En voici quelques-unes.
Après la Covid-19, les gens ont eu besoin de vacances et de s'échapper loin de leur domicile. Pour cela, beaucoup ont dû séjourner dans un hôtel, ce qui a poussé Hotels.com à mener une enquête auprès de plusieurs hôtels dans le monde entier, en se concentrant sur l'attitude de la clientèle vis-à-vis du room service. En effet, les enquêteurs, ont pu remarquer que depuis la pandémie, les commandes via le room service ont augmenté de 40% ! Un tiers des personnes interrogées ont même dépensé jusqu'à 100 euros de nourriture par nuit.
Peut-être en faites-vous partie en ayant commandé un plat de pâtes, des frites ou encore un bon petit dessert... Des choses un peu trop banales si l'on en croit l'enquête. En effet, Hotels.com ne s'est pas seulement contenté de connaître le prix moyen des paniers, mais aussi de ce qu'il y avait dedans. Voici le top 10 des commandes les plus absurdes :
1. De l'eau "allégée"
2. De la glace fondue
3. Du poisson-globe
4. Une bouteille d'eau bouillante
5. Un poisson pêché par le client et apporté pour qu'il soit cuisiné à l'hôtel
6. Du popcorn frit aux coques (fruits de mer)
7. Une omelette sans blanc d'oeuf
8. Un bol de riz pour chien
9. Du bison
10. Une chakchouka sans oeufs
Vous vous sentez dès à présent un peu trop classique ? On vous comprend !
Le burger et la planche mixte, stars du room service !
Toujours d'après l'étude réalisée par Hotels.com, le burger est présent sur toutes les cartes des hôtels du monde entier. De ce fait, il est le met le plus populaire puisqu'il représente 40% des commandes, après le club sandwich, la pizza et les frites.
Et si on se concentrait sur la France ? Si le burger reste un grand succès même dans les hôtels français, il se fait détrôner par la planche mixte qui, avec ses 24%, est le plat le plus commandé, avec des prix très raisonnables allant en moyenne de 11 à 20 euros.
Le room service serait-il une manière de manger sans culpabiliser ? En effet, à la vue de tous, certaines personnes n'osent pas vraiment se faire plaisir en optant pour des plats plus sains et sophistiqués. Selon l'étude, 75% des hôtels confirment que les vacanciers profitent de manger dans leur chambre pour se lâcher sur des plats plus riches et/ou gras.
Des régimes alimentaires qui évoluent également au fil du temps et qui se font ressentir dans les établissements. Ainsi, les hôtels ont pu constater qu'il y avait de plus en plus de commandes avec des options végétariennes, végans ou sans gluten, qui représentent 42% des prestations. Et vous, en vacances, vous êtes plutôt team room service ou restaurant ?
publié le 18 août, Mathilde Dandeu, Webedia