Gâteau, pizza, burger... Quels mets servir en forme de coeur à sa moitié ?

Chargement en cours
En panne d'inspiration pour la Saint-Valentin ? Pas de panique : voici quelques idées de mets en forme de coeur pour régaler votre moitié.
En panne d'inspiration pour la Saint-Valentin ? Pas de panique : voici quelques idées de mets en forme de coeur pour régaler votre moitié.
1/2
© Adobe Stock, chandlervid85

Et si vous innoviez pour la Saint-Valentin ? Plutôt qu'un bijou ou un bouquet de fleurs, pourquoi ne pas préparer un bon repas avec amour ? Pour célébrer la fête des amoureux avec originalité, voici quelques idées de mets en forme de coeur que vous pourriez préparer.

Quoi de plus beau qu'un cadeau réalisé spécialement pour l'être aimé ? Si vous aimez cuisiner, la Saint-Valentin est une belle occasion de mettre vos talents à l'oeuvre pour offrir à la personne qui fait battre votre coeur un cadeau à nul autre pareil : un petit délice qui reprend la forme d'un coeur. Une idée amusante et originale qui peut se décliner de bien des façons et s'adapter à tous les goûts et toutes les envies. Suivez le guide : on vous propose de découvrir quelques suggestions de recettes pour mettre un peu d'amour dans vos assiettes.

Les burgers d'amour : comment préparer le pain en forme de coeur ?

La personne qui partage votre vie est accro aux bons burgers maison ? Surprenez-la en lui préparant un burger dont le pain sera en forme de coeur. S'il est parfois possible d'en trouver dans le commerce, vous pouvez facilement réaliser vous-même ces petits pains d'amour.

Pour cela, faites tiédir un peu de lait et ajoutez-y de la levure. Laissez reposer cinq minutes, et mélangez dans un saladier de la farine, du sucre et du sel. Versez-y ensuite le mélange de lait et de levure, puis pétrissez la pâte obtenue. Ajoutez un jaune d'oeuf et 50 grammes de beurre mou, puis pétrissez jusqu'à ce que la pâte devienne homogène et souple. Façonnez ensuite vos petits pains en forme de coeur avant de les disposer sur une plaque préalablement recouverte de papier cuisson, en prenant soin de bien les espacer. Dorez ces adorables petits pains à l'aide d'un pinceau que vous aurez trempé dans un mélange de jaune d'oeuf et d'eau, puis laissez-les monter dans un endroit chaud durant environ une heure. Préchauffez votre four à 180 degrés, enfournez vos petits pains en forme de coeur, puis laissez-les chauffer durant une dizaine de minutes.

Lorsque les pains sont bien dorés, laissez-les dans le four, éteignez-le et attelez-vous à la préparation de ce que vous souhaitez mettre dans ce burger d'amour. Il ne vous reste plus qu'à écouter votre coeur pour garnir le burger qui fera fondre celui ou celle que vous aimez.

La pizza de Saint-Valentin en forme de coeur : simple et efficace

Si vous manquez de temps pour préparer un repas original pour la Saint-Valentin et que votre moitié apprécie la pizza, ne cherchez plus et optez pour la pizza en forme de coeur ! Extrêmement facile à réaliser pour qui a déjà préparé une pizza maison, cette idée consiste simplement à tailler votre pizza en forme de coeur à l'aide d'un couteau bien aiguisé, avant de former un simple boudin autour du coeur à l'aide des chutes de la pâte à pizza. Pour la garniture, c'est bien entendu à vous de voir : quelle sera la pizza qui fera le plus plaisir à l'élu(e) de votre coeur ?

Les desserts en forme de coeur : une multitude de possibilités

Celui ou celle qui partage votre vie est plutôt fan de sucre ? Pour lui préparer un dessert en forme de coeur, les possibilités sont presque infinies. Vous pouvez lui confectionner un gros gâteau, un délicieux cheesecake ou une tarte en forme de coeur, préparer des cupcakes moulés selon ce symbole de l'amour, ou bien encore réaliser facilement de petits sablés roses en forme de coeur ! Vous hésitez encore ? Découvrez de nombreuses autres idées de recettes à savourer en tête à tête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.