Télétravail : 7 recettes saines et faciles pour le déjeuner

Vous devez donner la priorité au télétravail et vous avez de plus en plus de mal à trouver des idées pour vos repas du midi sans céder à la facilité de la junk food ? Nos suggestions de recettes sont là pour vous ! Healthy et succulentes, faciles à réaliser, elles vont vous donner ce petit coup de boost dont vous avez besoin pour retrouver la pêche et le sourire.

Quiche sans pâte aux épinards

Quiche sans pâte aux épinards©S.E. shooting, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 40 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

3 belles poignées de jeunes pousses d'épinards3 oeufs25 cl de lait25cl de crème fleurette entière60g de farine150g d'Emmental râpéSelPoivreNoix de muscadeHuile d'olive

recette

Lavez les pousses d'épinards, séchez-les délicatement.
Faites chauffer une sauteuse avec un filet d'huile d'olive. Faites fondre les pousses d'épinards 5 minutes. Salez, poivrez et râpez un peu de noix de muscade. Placez-les dans un égouttoir et si nécessaire, pressez-les pour retirer l'excès d'humidité, hachez-les.
Dans un saladier, fouettez les oeufs. Ajoutez la farine, mélangez. Versez peu à peu le lait puis la crème fleurette. Poivrez. Incorporez l'Emmental râpé.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Graissez un plat à tarte. Répartissez les épinards, versez la préparation. Enfournez pour environ 35 minutes. Laissez tiédir légèrement avant de déguster avec un peu de salade verte.


Conseil :


Cette recette sera très pratique puisque vous pourrez la préparer la veille. Pour le déjeuner, réchauffez juste votre portion. Si vous le souhaitez vous pouvez y ajouter quelques lardons préalablement revenus ou un reste de poulet ou de poisson.

Apolline Arnoud, Jellyfish France