Télétravail : 7 recettes saines et faciles pour le déjeuner

Vous devez donner la priorité au télétravail et vous avez de plus en plus de mal à trouver des idées pour vos repas du midi sans céder à la facilité de la junk food ? Nos suggestions de recettes sont là pour vous ! Healthy et succulentes, faciles à réaliser, elles vont vous donner ce petit coup de boost dont vous avez besoin pour retrouver la pêche et le sourire.

Boulettes de boeuf à la coriandre faciles

Boulettes de boeuf à la coriandre faciles©Asab974, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

275g de bœuf haché1 petit bouquet de coriandre fraîche1 oignon rouge30 cl de coulis de tomate cuisiné1 œufSelPoivre1 pointe de piment d'EspeletteHuile d'olive100g de riz basmati

recette

Faites cuire le riz dans une grande casserole d'eau bouillante salée, égouttez-le et réservez au chaud.
Pendant la cuisson du riz, préparez les boulettes. Lavez la coriandre, séchez-la délicatement et hachez-la en prenant soin de réserver quelques brins. Placez le boeuf haché dans un saladier, ajoutez la coriandre, l'oeuf battu, salez, poivrez et ajoutez une pointe de piment d'Espelette. Amalgamez le tout et formez des boulettes.
Épluchez l'oignon, émincez-le finement, réservez quelques lamelles. Faites chauffer une poêle avec un filet d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon quelques instants puis ajoutez les boulettes. Faites-les dorer uniformément 4 ou 5 minutes puis versez le coulis de tomate. Laissez mijoter 5 minutes.
Servez les boulettes avec le riz, agrémentez le tout de coriandre fraîche et de lamelles d'oignon frais.


Conseil :


Pour une meilleure tenue des boulettes, vous pouvez y ajouter une cuillère à soupe de chapelure ou de pain rassis mixé.

Apolline Arnoud, Jellyfish France