Saint-Valentin : 7 recettes enivrantes à savourer en tête-à-tête

Bientôt le 14 février... ! Pas question de laisser passer la fête des amoureux et ses instants privilégiés à deux. Quelques bulles sans excès, un joli bouquet, une petite attention et de délicieuses recettes participeront à la réussite de ce moment particulier dans la vie du couple. Joyeuse Saint-Valentin !

Cookies coeur gingembre cannelle

Cookies coeur gingembre cannelle©ALMUDENA MARCOS, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 2 heures
Cuisson : 8 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

125g de farine75g de beurre75g de cassonade1/2 c à s de levure chimique1 c à c de gingembre moulu1 c à c de cannelle moulue1 pincée de sel75g de miel liquide1 c à s de Calvados

recette

Sortez le beurre à température ambiante 1 heure avant de commencer la recette.
Placez le beurre coupé en morceaux dans un saladier. Lissez-le à la spatule puis travaillez-le avec la cassonade. Incorporez le miel liquide et le Calvados, fouettez bien (vous pouvez utiliser un robot).
Dans un bol, mélangez la farine avec la levure, la pincée de sel, la cannelle et le gingembre. Amalgamez ensemble la préparation au beurre avec la préparation sèche sans trop insister. Filmez la pâte et placez au frais pour 2 heures.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Étalez la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et découpez les biscuits à l'aide d'un emporte-pièce en forme de coeur. Déposez sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier sulfurisé. Enfournez pour environ 8 minutes. Laissez refroidir sur une grille.


Conseil :


Ces biscuits pourront agrémenter un dessert glacé ou une salade de fruits exotiques. Si vous n'avez pas de Calvados, vous pouvez le remplacer par du rhum.

Apolline Arnoud, Jellyfish France