Repas de Noël : 7 entrées qui en jettent

Vous manquez d'idées pour préparer des entrées qui en jettent pour Noël ? Pas d'inquiétude, nous avons pensé à vous avec 7 recettes qui raviront vos papilles et vos yeux dès le début du repas. Ne vous laissez pas gagner par la morosité ambiante et préparez dès maintenant votre menu de fête, vous allez vous régaler !

Verrines de crème d'épinard au saumon

Verrines de crème d'épinard au saumon©Nana77777, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 4 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €€

Ingrédients

2 poignées de jeunes pousses d'épinards4 feuilles de gélatine (8g)1 c à s de fumet de crustacés en poudre4 c à s de fromage à la crème2 c à s de crème fleurette6 c à c d'oeufs de saumonSelPoivre blanc6 baies roses6 câpresAneth frais20 cl d'eau

recette

Commencez par préparer la gelée. Placez les feuilles de gélatine dans un grand bol d'eau froide pendant 10 bonnes minutes.
Faites chauffer l'eau à ébullition, retirez du feu et diluez le fumet de crustacés. Ajoutez la gélatine essorée, mélangez jusqu'à complète dilution. Versez dans un plat creux suffisamment grand pour obtenir une couche de liquide de à peine 1 cm. Laissez refroidir et prendre 4 heures environ.
Lavez les jeunes pousse d'épinards, séchez-les délicatement. Placez-les dans un mixeur avec le fromage frais, la crème fleurette, salez, poivrez, mixez. Versez dans les verrines.
Sur la crème d'épinard, déposez la gelée détaillée en petits dés et une cuillère d'oeufs de saumon.
Agrémentez d'un câpre, d'une baie rose et d'un brin d'aneth. Servez aussitôt.


Conseil :


La gelée peut être préparée la veille et réservée au frais. Par contre, préparez la crème d'épinard au dernier moment.

Apolline Arnoud