Recettes faciles pour faire plaisir à maman

Une maman, c'est important et si on la fait parfois enrager, sans elle, on est souvent perdu. Le jour de la fête des mères, encore plus que tous les autres jours de l'année, tous les enfants et même les papas ont envie de lui faire plaisir. Chacun prépare son petit cadeau en cachette pour le Jour J en espérant qu'elle ne le découvre pas au fond de la penderie. De toute façon, même si elle le découvre, elle ne dira rien pour ne pas gâcher la surprise. Une fois les paquets ouverts, de tendres bisous échangés et le poème du petit dernier récité avec application, quel bonheur de se retrouver tous réunis autour du repas. Pas besoin de complications pour qu'il soit réussi. L'idéal c'est que papa le prépare avec les enfants pour que maman soit vraiment la reine de cet évènement familial.

Petits coeurs roses pour maman

Petits coeurs roses pour maman©ThinkStock

Préparation : 30 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 15 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

200g de farine100g de sucre en poudre100g de beurre1 sachet de sucre vanillé3 oeufs1 pincée de selPréparation pour fondant parfum framboise ou pâte à sucre rose

recette

Sortez le beurre une heure avant de commencer pour qu'il soit mou ou "pommade".
Tamisez la farine dans un saladier. Ajoutez le beurre en morceaux, le sucre, les 3 jaunes d'oeufs, la pincée de sel et le sucre vanillé. Travaillez la pâte rapidement sans trop insister. Boulez la pâte, enveloppez-la dans un film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pendant 1 heure environ.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Etalez la pâte sur le plan de travail fariné, sur une épaisseur d'environ ½ centimètre. Avec un emporte-pièce en forme de coeur, découpez les sablés. Placez-les sur une plaque beurrée.
Enfournez pour environ 15 minutes. Les sablés doivent être cuits mais peu colorés. Si nécessaire, posez dessus une feuille d'aluminium en fin de cuisson pour éviter qu'ils ne soient trop dorés.
Laissez les sablés refroidir sur une grille avant de les couvrir avec la préparation pour fondant à la framboise.
Si vous utilisez de la pâte à sucre rose, étalez-la puis découpez des coeurs avec le même emporte-pièce que celui des sablés avant d'en apposer un sur chaque sablé.


Conseil :


Préparez les sablés à l'avance et rangez-les soigneusement dans une jolie boîte en fer ou un bocal décoratif. Refermez avec un ruban et n'oubliez pas un petit message pour dire tout simplement "Bonne fête maman" !

Bérengère Bézier