Poireau : 7 recettes qui le mettent à l'honneur

Quoi de plus simple, abordable et facile à trouver en hiver que le poireau ? Atout supplémentaire après la période des fêtes, il est faible en calories et surtout riche en fibres, vitamines et minéraux... une vraie mine de bienfaits. Si pour vous le poireau est synonyme seulement de soupe de légumes, vous allez changer d'avis avec ces 7 recettes aussi délicieuses que bienfaisantes. En 2019, redécouvrez le poireau, vous allez l'adorer !

Bouillon de poireau au poulet

Bouillon de poireau au poulet©Marco Mayer, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

4 poireaux1,5 l de bouillon de volaille4 blancs de pouletPersil platSel (si nécessaire)Poivre30g de beurre pour les poireaux + 15g pour le poulet1/2 c à c de graines de coriandre

recette

Préparez les poireaux. Coupez les pieds et la partie supérieure vert foncé. Fendez-les, lavez-les et émincez-les assez finement.
Faites chauffer une cocotte avec le beurre et faites revenir les poireaux avec les graines de coriandre, 5 minutes sans aller à coloration.
Versez le bouillon de volaille (réalisé avec de l'eau et un bouillon cube) et laissez mijoter pendant 20 minutes.
Coupez les blancs de poulet en lanières. Faites les légèrement dorer dans une poêle avec le beurre.
Déposez les blancs de poulet dans le bouillon. Salez si nécessaire, poivrez et laissez mijoter 10 minutes.
Servez bien chaud parsemé de persil plat ciselé.


Conseil :


Ce plat est sain et digeste. Pour les gros appétits, complétez-le d'un plat de riz blanc. Si vous appréciez son goût, remplacez le persil plat par de la coriandre fraîche, l'accord de saveurs est délicieux.

Apolline Arnoud