Cahiers de recettes

Passion pâtes : 7 sauces délicieuses et faciles à préparer

Découvrez notre sélection de 7 sauces délicieuses et faciles à préparer pour accompagner vos plats de pâtes. Que vous soyez un amateur de saveurs classiques ou que vous cherchiez à expérimenter de nouvelles combinaisons, ces recettes sauront satisfaire votre passion pour les pâtes. De la véritable sauce carbonara (sans crème) à la crémeuse sauce au gorgonzola, en passant par des options plus audacieuses comme la sauce pesto ou la sauce aux crevettes et crèmes citronnée, laissez-vous inspirer par ces délicieuses idées culinaires. Prêt à régaler vos papilles ?

Sauce tomate et parmesan

©petrrgoskov, Adobe Stock

Préparation 20 minutes
Cuisson 20 minutes environ
Difficulté Facile
Coût
4 personnes

Ingrédients

  • 500g de tomates bien mûres
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 50g de parmesan râpé
  • Quelques feuilles de basilic frais
  • Sel et poivre

Plus d'idées recettes...

Recette

Épluchez et émincez l'oignon et les gousses d'ail.

Dans une casserole, faites chauffer l'huile d'olive à feu moyen. Ajoutez l'oignon et l'ail, puis faites revenir pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

Pendant ce temps, plongez les tomates dans de l'eau bouillante pendant quelques secondes, puis retirez-les et pelez-les. Coupez-les en petits morceaux.

Ajoutez les tomates dans la casserole avec l'oignon et l'ail. Salez, poivrez et ajoutez une pincée de sucre si vous le souhaitez.

Laissez mijoter la sauce à feu doux pendant environ 20 minutes, en remuant de temps en temps.

Retirez la casserole du feu et mixez la sauce avec un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une consistance homogène.

Remettez la casserole sur le feu et ajoutez le parmesan râpé. Mélangez bien jusqu'à ce que le fromage soit fondu et incorporé à la sauce.

Ajoutez les feuilles de basilic frais ciselées et laissez mijoter encore quelques minutes.

Votre sauce tomate au parmesan et basilic est prête ! Servez-la chaude avec des pâtes fraîches ou utilisez-la comme base pour d'autres plats.

Conseil

Pour donner une saveur plus intense à la sauce, vous pouvez ajouter une pincée de sucre pour équilibrer l'acidité des tomates.

Bienvenue chez Vero, Webedia

Liens commerciaux