Passion amande : 7 recettes de l'entrée au dessert

Les amandes, soit on les déteste, soit on les adore et on ne résiste pas à les croquer quelle que soit l'heure. Si c'est votre cas et que pour vous amande rime avec passion, alors déclinez-la de l'entrée au dessert en réalisant ces 7 recettes ultra-délicieuses et ultra-craquantes.

Tapas d'olives aux amandes

Tapas d'olives aux amandes©Maren Winter, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

2 c à s bombées de farine3 c à s de parmesan râpé1 blanc d'oeuf24 olives vertes dénoyautées24 amandesSelPoivreHuile de friturePersil frais3 c à s de crème fraîche épaisse1 citron

recette

Lavez le persil, séchez-le délicatement.
Dans un saladier, mélangez la farine et le parmesan, poivrez. Ajoutez une poignée de persil ciselé finement.
Dans un second saladier, fouettez le blanc en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez délicatement le mélange farine, parmesan, persil.
Faites chauffer l'huile de friture.
Fouettez la crème avec le zeste et le jus du citron, salez, poivrez, réservez au frais.
Garnissez les olives dénoyautées avec les amandes. Prélevez une cuillère de pâte et insérez une olive garnie. Déposez dans l'huile chaude délicatement. Retirez du bain d'huile quand la pâte est bien dorée, déposez sur du papier absorbant quelques instants puis dans le plat de service. Procédez ainsi jusqu'à épuisement de la pâte. Servez chaud avec la crème citronnée.


Conseil :


Vous pouvez déposer plusieurs tapas dans l'huile chaude mais pas plus de 6, mieux vaut procéder en plusieurs fois. Réservez ceux déjà frits dans le four chaud.

Apolline Arnoud