Nuggets, frites... 7 recettes de malbouffe en version saine

La malbouffe a mauvaise presse, surtout quand arrivent les beaux jours et qu'être en forme et avoir une belle ligne est au coeur des préoccupations. Heureusement, il est tout à fait possible de se préparer un repas à prendre sur le pouce ou à partager pour une soirée tranquille entre amis avec des aliments sains et sans risque pour l'épreuve de la balance. Testez nos recettes, vous allez les aimer !

Pizza salade

Pizza salade©Francesco83, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 35 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

500g de tomates bien mûres1 oignon2 gousses d'ailHuile d'olive1 bouquet de basilicOrigan1 feuille de laurier1 pincée de sucre2 poignées de Roquette1 c à s d'olives noires1 c à s d'olives vertes8 tomates cocktail1 c à s de pestoSelMélange 5 baies du moulin

recette

Commencez par préparer un coulis de tomates maison. Lavez les tomates. Retirez le pédoncule.
Épluchez l'oignon et l'ail, émincez-les. Lavez le basilic. Lavez la roquette, égouttez-la. Lavez les tomates cocktail.
Faites chauffer une cocotte avec un filet d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon et l'ail quelques instants sans aller à coloration. Ajoutez les tomates, la feuille de laurier, un peu d'origan, la pincée de sucre, salez modérément et ajoutez du mélange 5 baies. Laissez mijoter à couvert 25 minutes. Retirez la feuille de laurier. Versez dans un mixeur avec la moitié de la botte de basilic. Mixez bien pour obtenir un coulis onctueux.
Préchauffez le four à 200°C ou Th.6/7.
Étalez la pâte à pizza finement et déposez-la sur une plaque à pizza. Enduisez-la de pesto puis de coulis de tomates. Enfournez pour une dizaine de minutes. La pâte doit être cuite, mais pas trop, et dorée.
Garnissez la pizza avec la roquette, les tomates cocktail coupées en 4, des feuilles de basilic et olives vertes et noires. Dégustez sans culpabiliser !


Conseil :


Adaptez la garniture à vos envies : billes de mozzarella, copeaux de parmesan, jambon de Parme, viande de grison...

Apolline Arnoud