"Trick or treat", attention c'est Halloween ! Sorcières et fantômes sont de sortie et vos petits monstres à la maison rêvent d'une journée peu ordinaire. C'est le moment de sortir vos recettes spécialement élaborées pour l'occasion que vous pourrez même préparer en partie avec eux. Boo ! Faites-vous peur et amusez-vous !
Momies à croquer

©AdobesStock, Adobe Stock
Ingrédients
- 8 saucisses knacks
- 1 pâte feuilletée prête à l'emploi
- 1 œuf entier
- 1 jaune d'œuf
- Moutarde forte
- 1 olive noire
- Coulis de tomate
- Piment d'Espelette
Plus d'idées recettes...
Recette
Étalez la pâte feuilletée, tartinez-la très finement avec de la moutarde et placez au frais 1 heure.
Faites durcir un oeuf 10 minutes dans de l'eau bouillante, plongez-le dans l'eau froide, écalez-le et laissez refroidir.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Coupez la pâte feuilletée en filament de moins de 5 mm et enroulez les saucisses en laissant une petite zone libre presque en haut des saucisses pour y placer les oeufs. Déposez les momies sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier cuisson. Découpez du blanc d'oeuf pour faire les yeux, ajoutez au centre un petit bout d'olive.
Dans un bol, lissez le jaune d'oeuf avec 1/2 cuillère à café d'eau. Badigeonnez délicatement les momies à l'aide d'un pinceau à usage alimentaire. Enfournez pour environ 12 à 15 minutes. Laissez tiédir avant de déguster avec le coulis de tomate agrémenté de piment d'Espelette.
Conseil
Soignez la présentation de votre plat de service pour vous mettre dans l'ambiance d'Halloween. Ne gâchez pas le reste de l'oeuf dur qui pourra être haché et incorporé dans une vinaigrette pour assaisonner par exemple une scarole ou encore des poireaux cuits comme des asperges.Apolline Arnoud, Webedia