Mardi Gras en folie : 7 recettes irrésistibles pour les gourmands

Youpi, c'est Mardi gras, l'occasion de se déguiser et le moment de se faire plaisir pour le goûter avec de délicieuses recettes un peu régressives mais qui font tellement de bien au moral. Alors c'est parti pour un moment partagé avec les petits en cuisine sauf pour la cuisson, à réserver aux grands et avec beaucoup de précautions.

Beignets moelleux au cream cheese

Beignets moelleux au cream cheese©Dreambigphotos, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Attente : 4 heures
Cuisson : 1 minute
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

400g de farine20g de levure fraîche15 cl de lait35g de sucre + 2 c à s1 pincée de sel4 jaunes d'oeufs50g de beurre400g de cream cheese20 cl de crème fleurette entière2 c à c d'extrait de vanille60g de sucre glace

recette

Sortir le beurre à température ambiante 1 heure avant de commencer la recette.
Faites tiédir légèrement le lait et diluez la levure. Dans le bol d'un robot, déposez la farine, le sucre et la pincée de sel, mélangez. Ajoutez la levure diluée dans le lait, commencez à mélanger puis ajoutez un à un les jaunes d'oeufs puis le beurre mou coupé en morceaux. Pétrissez la pâte 10 minutes environ, quand elle boule et se décolle des bords, déposez-la dans un saladier, couvrez avec un torchon et laissez reposer 1 heure à température ambiante.
Dégazez la pâte avec le poing puis formez un gros boudin de pâte. Détaillez-le en 12 morceaux. Boulez-les et déposez-les sur une feuille de papier sulfurisé. Couvrez avec le torchon et laissez reposer 1 heure à température ambiante.
Faites chauffer un bain d'huile à 180°C. Déposez délicatement les morceaux de pâte dans l'huile (4 maximum) et laissez cuire 1 minute à 1 minute 30 en prenant soin de les retourner à mi-cuisson. Sortez les beignets avec une écumoire et déposez-les sur une grille, saupoudrez-les de sucre. Laissez-les refroidir 2 heures.
Fouettez le cream cheese pour l'assouplir. Incorporez l'extrait de vanille et le sucre glace. Montez la crème fleurette en chantilly et incorporez-la délicatement au cream cheese. Placez la crème dans une poche à douille.
Coupez les beignets en deux et garnissez les beignets avec la crème. Réservez-les au frais en attendant l'heure du goûter.


Conseil :


Si vous n'avez pas de robot, pétrissez la pâte à la main, dans ce cas prolongez-le de 5 bonnes minutes. Si vous préférez de gros beignets, coupez la pâte en 8 ou 10 morceaux maximum.

Apolline Arnoud, Jellyfish France