Les graines prennent le pouvoir dans vos assiettes en 7 recettes

Les graines ont le vent en poupe et c'est tant mieux, on adore leur texture et leur petit goût de noisette. Elle sont aussi pleines de bienfaits pour notre santé, alors pourquoi ne pas les mettre à honneur dans vos menus ? C'est ce que nous vous proposons avec ces 7 recettes croquantes et craquantes !

Crackers maison aux graines

Crackers maison aux graines©Vanilla, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

125g de farine complète50g de graines de lin50g de graines de sésame1/2 sachet de levure chimique2 pincées de sel3 c à s d'huile d'olive4 c à s d'eau1 brin de thym

recette

Dans un saladier, mélangez la farine complète avec la levure, le sel et les graines de lin et de sésame. Effeuillez le thym. Mélangez le tout.
Creusez la farine et versez l'huile et l'eau. Amalgamez peu à peu et formez une boule. Filmez-la et placez-la au frais 1 heure.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Étalez la pâte pour obtenir une épaisseur d'environ3 mm. Découpez la pâte en carrés ou rectangles, avec une lame de couteau fine et lisse. Déposez-les sur la plaque de four couverte d'une feuille de papier sulfurisé.
Enfournez. Après 5 minutes de cuisson, baissez la température du feu à 150°C ou Th.5 et poursuivez la cuisson pour 5 minutes.
Laissez refroidir sur une grille.


Conseil :


Servez à l'apéritif avec différents dips, du tzatziki, de l'houmous, du caviar d'aubergine, du tarama, des rillettes de poisson... Les crackers peuvent également accompagner une entrée de poisson fumé. Mais vous pouvez aussi les croquer en cas de petite faim.

Apolline Arnoud