Les cerises sont à la fête : 7 recettes pour les sublimer

Vous rêvez de retrouver la saison des cerises rouges, gourmandes et sucrées ? Délicieuses à croquer tout simplement, elles sont aussi sublimées dans de nombreuses recettes salées ou sucrées. Ne perdez pas de temps, profitez-en, leur saison est si vite passée !

Cake moelleux aux cerises

Cake moelleux aux cerises©Istetiana, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Goûter
Coût: €

Ingrédients

500g de cerises200g de farine150g de poudre d'amande200g de sucre175g de beurre1/2 sachet de levure chimique1 pincée de sel1/2 c à c d'arôme d'amande amère4 oeufsSucre glace

recette

Sortez le beurre à température ambiante 1 heure avant de commencer la recette.
Coupez le beurre mou en morceaux dans un saladier et travaillez-le à la spatule jusqu'à l'obtention d'un texture pommade. Incorporez un à un les oeufs, travaillez bien la masse entre chaque ajout. Ajoutez le sucre puis peu à peu la farine mélangée avec la poudre d'amande la pincée de sel et la levure. Versez l'arôme d'amande amère.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Dénoyautez les cerises et incorporez-les dans la pâte. Versez la pâte dans un moule à manqué graissé et enfournez pour environ 30 minutes (le temps de cuisson peut varier selon le moule choisi). Vérifiez la cuisson avec une lame de couteau qui doit ressortir sèche.
Laissez refroidir avant de démouler. Saupoudrez de sucre glace avant de déguster.


Conseil :


Transformez ce gâteau parfait pour le goûter en dessert de fête en l'accompagnant d'une crème anglaise et en le parsemant d'amandes effilées préalablement torréfiées dans une poêle sèche.

Apolline Arnoud, Jellyfish France