Le poivron sublimé en 7 recettes

S'il y a bien un légume symbole de l'été, c'est le poivron coloré et riche en saveurs. Du vert au rouge en fonction de sa maturité, il apporte plus ou moins d'amertume, plus ou moins de douceur. Chaud, froid, croquant ou fondant, il mettra du soleil dans vos recettes, alors faites-lui une place de choix dans vos menus pour prolonger les beaux jours et donner un petit air de vacances.

Poivrons rôtis en vinaigrette

Poivrons rôtis en vinaigrette©Annapustynnikova, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

3 poivrons rouges3 poivrons jaunes1 oignon jaune2 c à s d'olives grecques1 c à s de câpresHuile d'olive1/2 bouquet de coriandre fraîcheSelPiment moulu

recette

Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Lavez les poivrons, retirez les pédoncules, coupez-les en deux. Retirez les membranes blanches et les graines. Détaillez-les en lanières.
Épluchez l'oignon, émincez-le finement.
Étalez les poivrons et l'oignon sur la plaque du four couverte d'une feuille de papier sulfurisé. Arrosez d'un généreux filet d'huile d'olive, salez et enfournez pour 30 minutes environ. Prenez soin de remuer les poivrons de temps en temps, ils doivent être fondants en fin de cuisson mais pas grillés. Déposez dans un saladier et laissez tiédir.
Lavez la coriandre.
Ajoutez les olives, les câpres, une pointe de piment, la coriandre ciselée, mélangez et servez tiède.


Conseil :


Cet accompagnement sera parfait avec des brochettes de boeuf au barbecue.

Apolline Arnoud