Le poivron sublimé en 7 recettes

S'il y a bien un légume symbole de l'été, c'est le poivron coloré et riche en saveurs. Du vert au rouge en fonction de sa maturité, il apporte plus ou moins d'amertume, plus ou moins de douceur. Chaud, froid, croquant ou fondant, il mettra du soleil dans vos recettes, alors faites-lui une place de choix dans vos menus pour prolonger les beaux jours et donner un petit air de vacances.

Poivrons farcis risotto épinards

Poivrons farcis risotto épinards©Lilechka75, Adobe Stock

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 50 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

200g de riz arborio8 poivrons rouges75 cl de bouillon de légumes10 cl de vin blanc sec2 échalotes500g de pousses d'épinards30g de parmesan pour le risotto + 30g pour les poivrons2 c à s bombées de mascarponePoivre Huile d'olive

recette

Épluchez les échalotes, émincez-les finement.
Faites chauffer une casserole avec un filet d'huile d'olive. Faites revenir l'échalote jusqu'à ce qu'elle soit translucide. Ajoutez le riz et faites-le revenir quelques minutes. Ajoutez les épinards et laissez-les fondre. Versez le vin blanc quand le liquide est totalement évaporé, remuez. Quand le liquide est à nouveau évaporé, ajoutez petit à petit le bouillon chaud. Procédez à chaque ajout quand le bouillon est absorbé. Après 20 minutes environ, hors du feu, ajoutez le parmesan, poivrez et réservez.
Préchauffez le four à 200°C ou Th.6/7.
Lavez les poivrons, coupez les chapeaux. Retirez les membranes blanches et les graines. Déposez les poivrons sur la plaque du four couverte d'un papier sulfurisé. Après 20 minutes de cuisson, retirez-les du four, garnissez-les avec le risotto.
Mélangez le reste du parmesan avec le mascarpone et déposez une cuillère sur chaque poivron. Versez un filet d'huile d'olive. Enfournez à nouveau pour 10 minutes.
Lavez la roquette, séchez-la délicatement.
Servez chaud sur un lit de roquette.


Conseil :


Vous pouvez remplacer le bouillon de légumes par du bouillon de volaille. Si vous ne souhaitez pas utiliser de vin blanc, remplacez-le tout simplement par la même quantité de bouillon.

Apolline Arnoud