Le poivron sublimé en 7 recettes

S'il y a bien un légume symbole de l'été, c'est le poivron coloré et riche en saveurs. Du vert au rouge en fonction de sa maturité, il apporte plus ou moins d'amertume, plus ou moins de douceur. Chaud, froid, croquant ou fondant, il mettra du soleil dans vos recettes, alors faites-lui une place de choix dans vos menus pour prolonger les beaux jours et donner un petit air de vacances.

Poêlée de poivrons aux oeufs

Poêlée de poivrons aux oeufs©Lilechka75, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

3 poivrons rouges3 poivrons jaunes1 oignon2 gousses d'ail2 tomates1 brin de thym8 oeufsSelMélange 5 baiesHuile d'olivePersil frais

recette

Laves les poivrons, retirez les pédoncules. Coupez-les en deux et retirez les membranes blanches et les graines. Détaillez-les en lanières fines.
Épluchez l'oignon, émincez-le finement.
Épluchez les gousses d'ail, retirez le germe, hachez-les.
Lavez la tomate, retirez le pédoncule, coupez-la en morceaux.
Faites chauffer une sauteuse avec un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon sans aller à coloration. Quand il est bien fondu, ajoutez l'ail, le brin de thym, la tomate et les lanières de poivron. Salez et ajoutez du mélange 5 baies. Mélangez, couvrez et laissez mijoter à feu moyen 20 minutes en prenant soin de mélanger de temps en temps. Rectifiez si nécessaire l'assaisonnement.
Cassez les oeufs, couvrez et laissez mijoter 8 à 10 minutes.
Servez chaud agrémenté de persil frais. Accompagnez le tout d'une salade de roquette.


Conseil :


Apportez plus de caractère à votre plat en remplaçant un poivron rouge et un jaune par deux poivrons verts. Ajoutez également une pointe de piment d'Espelette.

Apolline Arnoud