La Grèce dans l'assiette en 7 recettes

Que vous inspire la Grèce ? Le soleil, les vacances et les bons moments, alors pourquoi ne pas la mettre à l'honneur dans vos assiettes avec ces 7 recettes issues de sa tradition culinaire ? Laissez-vous tenter par ces saveurs méditerranéennes qui vont vous aider à patienter en attendant le retour des beaux jours et le temps des longues soirées d'été.

Riz à la grecque

Riz à la grecque©Miodrag ignjatovic, iStock

Préparation : 25 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

250g de riz long200g de chair à saucisse200g de champignons de Paris4 tomates1 poivron rouge1 oignon2 gousses d'ail4 belles feuilles de laitue100g de petits pois60 cl de bouillon de volaille1 noix de beurreHuile d'olivePersilSelPoivre2 c à s de raisins secs

recette

Épluchez l'oignon et l'ail, émincez-les. Lavez les tomates, coupez-les en morceaux. Lavez le poivron, retirez le pédoncule, coupez-le en deux, retirez les membranes blanches et les graines. Coupez-les en fines lanières. Coupez les pieds des champignons, brossez-les et émincez-les (ne lavez les champignons sous l'eau courante que si nécessaire). Lavez les feuilles de laitue, coupez-les en lanières.
Dans une cocotte allant au four, faites chauffer chauffer une noix de beurre et un beau filet d'huile d'olive. Faites revenir l'oignon quelques instants puis ajoutez l'ail et la chair à saucisse. Faites dorer quelques instants puis ajoutez les tomates, les poivrons, les petits pois, les raisins, la laitue et les champignons. Mélangez et laissez revenir quelques instants.
Versez le riz, mélangez bien. Versez le bouillon, salez modérément, poivrez. Couvrez la cocotte et placez-la au four pour 30 minutes.
Servez bien chaud agrémenté de persil frais.


Conseil :


Vous pouvez aussi réaliser ce riz en accompagnement, pour cela n'ajoutez pas de chair à saucisse.

Apolline Arnoud