La Corse en 7 recettes pour faire durer l'été

L'été n'est pas encore fini et vous êtes déjà nostalgique ? Rien de mieux pour retrouver la pêche que de choisir avec soin des menus qui vont prolonger un peu plus les beaux jours. Tournez-vous vers la Méditerranée, vrai symbole de vacances, et rendez-vous directement en Corse sans quitter votre cuisine avec ces 7 spécialités incontournables.

Lentilles au figatellu

Lentilles au figatellu©Nblxer, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 1 heure 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

400g de lentilles vertes ou blondes1 gros oignon2 gousses d'ail1 figatellu200g de pancetta1 c à s bombée de concentré de tomates2 tomatesSelPoivreHuile Persil frais1 bouquet garni

recette

Versez les lentilles dans une grande casserole d'eau salée avec le bouquet garni. Faites cuire 20 minutes (ou suivez les indications sur l'emballage des lentilles). Égouttez les lentilles mais conservez l'eau de cuisson et le bouquet garni.
Épluchez l'oignon et émincez-le. Épluchez les gousses d'ail, hachez-les.
Faites chauffer une cocotte avec un filet d'huile. Faites revenir quelques instants les oignons puis ajoutez la pancetta et faites-la dorer.
Coupez le figatellu en rondelles un peu épaisses.
Lavez les tomates. Retirez le pédoncule et coupez-les en morceaux.
Dans la cocotte, ajoutez l'ail, la tomate, les rondelles de figatellu, le concentré de tomates, mélangez et laissez revenir 5 minutes en mélangeant régulièrement. Ajoutez les lentilles, mélangez.
Versez l'eau de cuisson des lentilles avec le bouquet garni. Salez si nécessaire, poivrez. Faites mijoter mi-couvert pendant environ 40 minutes.
Dégustez bien chaud.


Conseil :


Il s'agit d'un plat très pratique et consistant que vous pouvez préparer à l'avance et réchauffer au dernier moment.

Apolline Arnoud