La Corse en 7 recettes pour faire durer l'été

L'été n'est pas encore fini et vous êtes déjà nostalgique ? Rien de mieux pour retrouver la pêche que de choisir avec soin des menus qui vont prolonger un peu plus les beaux jours. Tournez-vous vers la Méditerranée, vrai symbole de vacances, et rendez-vous directement en Corse sans quitter votre cuisine avec ces 7 spécialités incontournables.

Glace au brocciu

Glace au brocciu©Africa Studio, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 24 heures
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

1 brocciu20 cl de lait entier35 cl de crème fleurette entière125g de sucre50g de miel liquide d'acacia + un peu pour la dégustation

recette

Dans un blender, placez le lait, la crème, le sucre, le miel et le brocciu émietté. Mixez soigneusement en procédant par impulsions.
Versez la préparation dans une casserole rincée à l'eau sans l'essuyer. Faites chauffer doucement 5 minutes environ et stoppez juste avant l'ébullition. Vous pouvez utiliser un thermomètre de cuisson pour stopper avant d'atteindre les 90°C.
Filtrez la préparation dans un tamis. Laissez tiédir quelques minutes à température ambiante puis versez dans un récipient pouvant aller au congélateur. Laissez refroidir complètement puis couvrez avec un couvercle adapté ou du film alimentaire et placez au congélateur pour 24 heures environ en prenant soin de remuer la masse à plusieurs reprises pendant ce temps d'attente.
Servez accompagné d'un filet de miel liquide ou d'un coulis de fruits rouges.


Conseil :


Pour un mélange plus onctueux et une réalisation plus rapide, utilisez une sorbetière après 12 heures de congélation.

Apolline Arnoud