La Corse en 7 recettes pour faire durer l'été

L'été n'est pas encore fini et vous êtes déjà nostalgique ? Rien de mieux pour retrouver la pêche que de choisir avec soin des menus qui vont prolonger un peu plus les beaux jours. Tournez-vous vers la Méditerranée, vrai symbole de vacances, et rendez-vous directement en Corse sans quitter votre cuisine avec ces 7 spécialités incontournables.

Cannelloni au brocciu et blettes

Cannelloni au brocciu et blettes©Lauri Patterson, iStock

Préparation : 30 minutes
Cuisson : 40 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

12 tubes à cannelloni400g de brocciu400g de feuilles de blettes10 feuilles de menthe fraîche1 oignon2 gousses d'ail30 cl de crème fraîche entière semi-épaisse125g de tomme corse250g de coulis de tomateHuile d'olive1 noix de beurreSelPoivre du moulin

recette

Épluchez les blettes, lavez-les. Réservez les cotes pour une autre utilisation, un gratin par exemple. Coupez grossièrement les feuilles en lanières et faites-les cuire 5 minutes dans une poêle chaude avec une noix de beurre. Réservez.
Lavez les feuilles de menthe, ciselez-les.
Épluchez l'oignon, hachez-le.
Écrasez le brocciu dans un saladier avec un filet d'huile d'olive. Incorporez les blettes, l'oignon et la menthe. Salez, poivrez.
Préchauffez le four à 200°C ou Th.6/7.
Garnissez un plat à gratin avec le coulis de tomate.
Garnissez les tubes à cannelloni avec la farce et déposez-les dans le plat. Versez la crème fraîche et râpez la tomme corse.
Enfournez pour 35 minutes à 40 minutes.
Dégustez chaud.


Conseil :


Vous pouvez remplacer la crème fraîche par du coulis de tomate. Vous pouvez incorporer les cotes de blettes à la farce. Dans ce cas, faites-les cuire 5 minutes à l'eau bouillante salée.

Apolline Arnoud