La carotte en 7 recettes qui nous bottent

Non, la carotte n'est pas un légume d'hiver qui agrémente seulement des plats mijotés ! C'est une mine de vitamines et de bêtacarotène bénéfiques pour la santé, le teint et la bonne humeur. C'est donc le bon moment de la cuisiner à toutes les sauces et de la déguster à tous les moments de la journée pour profiter de ses nombreux bienfaits. Et les enfants pourraient bien la découvrir sous un nouveau jour, alors pourquoi s'en priver !

Smoothie de carotte aux noix et graines de chia

Smoothie de carotte aux noix et graines de chia©Kondratova Ekaterina, iStock

Préparation : 15 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €

Ingrédients

2 carottes + 1 petit morceau pour la décoration1 pomme Granny-Smith2 c à c de graines de chia + quelques graines pour la décoration25 cl de lait d'amande1/2 citronCannelle1 c à s de cerneaux de noix

recette

Dans un bol, versez le lait d'amande et ajoutez les graines de chia, placez au frais au moins 1 heure.
Concassez les cerneaux de noix.
Pelez les carottes, lavez-les et coupez-les en morceaux. Réservez un morceau ou utilisez le morceau d'une autre carotte pour la décoration. Placez les carottes dans un mixeur.
Lavez la pomme, coupez-la en deux, retirez le coeur et placez les morceaux dans le mixeur. Pressez le demi-citron dans le mixeur, ajoutez également le lait d'amande aux graines de chia. Mixez soigneusement le tout mais par à coups surtout au début. Quand le mélange est bien homogène, versez dans les verres.
Agrémentez les verres d'un peu de carotte râpée, de quelques graines de chia, de cerneaux de noix concassés. Saupoudrez légèrement de cannelle moulue. Dégustez aussitôt pour ne pas perdre les vitamines.


Conseil :


Privilégiez des fruits et légumes bio pour cette préparation, toutefois, n'hésitez pas à bien les laver. Vous pouvez compléter la teneur en vitamines avec l'ajout d'un jus d'orange sanguine qui apportera sa petite touche acidulée parfaite avec la carotte.

Apolline Arnoud