La carotte en 7 recettes qui nous bottent

Non, la carotte n'est pas un légume d'hiver qui agrémente seulement des plats mijotés ! C'est une mine de vitamines et de bêtacarotène bénéfiques pour la santé, le teint et la bonne humeur. C'est donc le bon moment de la cuisiner à toutes les sauces et de la déguster à tous les moments de la journée pour profiter de ses nombreux bienfaits. Et les enfants pourraient bien la découvrir sous un nouveau jour, alors pourquoi s'en priver !

Crème glacée aux carottes

Crème glacée aux carottes©Rimma_Bondarenko, iStock

Préparation : 20 minutes
Attente : 24 heures
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Moyenne
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

500g de carottes25 cl de crème fleurette entière300g de mascarpone2 c à s de miel liquideCannelle1 sachet de sucre vanillé

recette

Épluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en morceaux. Placez les morceaux de carottes dans le cuit-vapeur et faites cuire 20 minutes. Placez les carottes dans une passoire et laissez égoutter 2 heures.
Déposez les carottes dans un mixeur. Commencez à mixer en ajoutant peu à peu la crème fleurette puis le mascarpone, le sucre vanillé et le miel liquide. Vous devez obtenir un mélange bien homogène. Incorporez une pointe de cannelle (plus ou moins selon les goûts).
Versez la préparation dans un bac à glace. Placez au congélateur pour environ 1 journée en prenant soin de mélanger la crème glacée toutes les heures.
Servez accompagné d'une crème anglaise et de gaufres belges bien craquantes.


Conseil :


Pour une réalisation plus rapide, utilisez une turbine à glace pendant environ 30 minutes.

Apolline Arnoud