La brioche dans tous ses états !

La brioche, son moelleux, sa gourmandise vous l'adorez le matin, en dessert ou au goûter. Elle est la star cette semaine avec des recettes irrésistibles et délicieuses. Elle vous fait peur ? Vous n'avez pas de robot pâtissier ? Pas grave, il suffit d'un bon coup de main et d'une bonne dose de patience. Une chose est certaine, elle sera très vite dégustée.

Briochettes aux pralines roses

Briochettes aux pralines roses©PicsArt, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 1 heure 30 minutes
Cuisson : 25 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

175g de farine2 oeufs70g de beurre1 sachet de levure de boulanger instantanée1 c à s rase de sucre1 pincée de sel100g de pralines rosesUn peu de lait pour dorerUn peu de sucre perlé

recette

Sortez le beurre à température ambiante 1 heure avant.
Dans le bol d'un robot, coupez le beurre en morceaux. Ajoutez les oeufs, le sucre et 1 pincée de sel. Amalgamez le tout soigneusement. Mélangez la farine et la levure, versez le tout dans le bol du robot et mélangez. Quand la pâte se décolle, boulez-la, couvrez-la et laissez-la reposer 1 heure 30 minutes à température ambiante. Elle doit gonfler, quasiment doubler.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Incorporez les pralines roses dans la pâte en réservant 1 c à s pour la décoration.
Formez des boules de pâte et répartissez-les dans de petits moules type moules à tartelettes. Badigeonnez es briochettes avec un peu de lait puis enfournez pour 20 à 25 minutes. Laissez tiédir hors du four puis agrémentez avec le reste des pralines roses concassées et du sucre perlé.


Conseil :


Pour un dessert de fête, accompagnez les briochettes d'une crème anglaise vanillée.

Apolline Arnoud