Joyeux Halloween : 7 recettes à base de citrouille

Halloween se profile fin octobre mais l'actualité va peut-être vous priver des défilés dans les rues avec vos enfants pour récolter des bonbons ou jeter des sorts. Ne vous laissez pas abattre et créez l'ambiance à la maison pour toute la famille : décorations, déguisements et bien sûr de délicieuses recettes avec la citrouille en vedette !

Petits farcis de citrouille à la viande

Petits farcis de citrouille à la viande©karepa-Belov, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 1 heure
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

6 mini-citrouilles200g de bœuf haché200g de chair à saucisse1 œuf1 oignon1 gousse d'ailSelPoivre50 cl de bouillon de volailleHuile d'olive1 poignée de persil frais

recette

Coupez les chapeau des mini-citrouilles. Retirez les fibres et les graines. Retirez une partie de la chair et hachez-la.
Épluchez l'oignon et l'ail, hachez-les.
Lavez le persil, gardez quelques brins pour la présentation et hachez le reste.
Dans un saladier, mélangez soigneusement le boeuf haché, la chair à saucisse, l'oeuf, la chair de citrouille, l'oignon, l'ail, le persil (le plus facile est d'utiliser ses mains parfaitement propres). Salez, poivrez, mélangez.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Garnissez les mini-citrouilles avec la préparation, posez les chapeaux. Déposez les citrouilles dans un plat à gratin, versez le bouillon autour, arrosez avec un beau filet d'huile d'olive. Enfournez pour environ 1 heure. En cours de cuisson, arrosez régulièrement avec le bouillon.
Servez chaud agrémenté de persil frais.


Conseil :


Donnez une petite touche automnale à votre citrouilles farcies en ajoutant des châtaignes concassées préalablement cuites et des cerneaux de noix concassés.

Apolline Arnoud