Joyeux Halloween : 7 recettes à base de citrouille

Halloween se profile fin octobre mais l'actualité va peut-être vous priver des défilés dans les rues avec vos enfants pour récolter des bonbons ou jeter des sorts. Ne vous laissez pas abattre et créez l'ambiance à la maison pour toute la famille : décorations, déguisements et bien sûr de délicieuses recettes avec la citrouille en vedette !

Pancakes à la citrouille

Pancakes à la citrouille©Юлия Коченкова, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €

Ingrédients

500g de citrouille2 oeufs1 yaourt nature35g de beurre125g de farine40g de cassonnade1/2sachet de levure chimiqueCannelle1 sachet de sucre vanilléHuile de tournesolGraines de courgeMiel liquide

recette

Retirez la peau de la citrouille ainsi que les fibres et les graines. Coupez la citrouille en morceaux. Faites cuire la citrouille à la vapeur 15 minutes. Déposez la chair dans un saladier, écrasez-la à la fourchette et laissez refroidir 30 minutes.
Faites fondre le beurre au micro-ondes. Fouettez les oeufs dans un bol.
Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, la cassonnade, le sucre vanillé et une pointe de cannelle. Creusez au milieu et versez les oeufs, le beurre fondu et le yaourt. Amalgamez le tout en prenant soin d'éviter les grumeaux. Incorporez la purée de citrouille. Laissez reposer 30 minutes au frais.
Faites chauffer 1 ou 2 poêles à pancake, graissez et faites cuire les pancakes 5 minutes (retournez-les à mi-cuisson). Les pancakes doivent être dorés.
Servez chaud agrémenté de graines de courge et d'un filet de miel liquide.


Conseil :


Vous pouvez remplacer le miel liquide par du sirop d'érable ou du sirop d'agave. Évitez la cuisson de la citrouille à l'eau pour limiter l'apport en eau dans la pâte.

Apolline Arnoud