Joyeux Halloween : 7 recettes à base de citrouille

Halloween se profile fin octobre mais l'actualité va peut-être vous priver des défilés dans les rues avec vos enfants pour récolter des bonbons ou jeter des sorts. Ne vous laissez pas abattre et créez l'ambiance à la maison pour toute la famille : décorations, déguisements et bien sûr de délicieuses recettes avec la citrouille en vedette !

Galettes de citrouille et pomme de terre

Galettes de citrouille et pomme de terre©ArtCookStudio, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 6
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

300g de citrouille6 pommes de terre de taille moyenne2 oeufs100g de farine1 oignon1 gousse d'ailSelPoivreNoix de muscadeHuile de tournesol1 c à s de parmesan

recette

Retirez la peau, les fibres et les graines de la citrouille. Râpez-la finement.
Épluchez les pommes de terre, lavez-les et râpez-les finement.
Épluchez l'oignon et l'ail, hachez-les.
Dans un bol, fouettez les oeufs.
Dans un saladier, mélangez la citrouille, les pommes de terre, l'oignon, l'ail, mélangez. Incorporez soigneusement la farine, le parmesan et les oeufs. Salez, poivrez et râpez de la noix de muscade. Mélangez bien.
Faites chauffer une poêle avec un lit d'huile. Formez des galettes à l'aide de deux cuillères à soupe. Déposez les galettes dans l'huile chaude, aplatissez-les. Faites cuire 5 minutes, retournez les galettes et faites cuire 5 minutes de plus. Servez chaud sur un lit de salade.


Conseil :


Poursuivez la cuisson quelques minutes si les galettes ne sont pas tout à fait cuites (le temps de cuisson peut varier selon la variété des pommes de terre). Si vous ne pouvez pas tout préparer en une fois dans la poêle, réservez les galettes déjà réalisées dans le four chaud.

Apolline Arnoud