Fruits trop mûrs : 7 recettes pour ne pas les gaspiller

L'été est par excellence la saison des fruits gorgés de soleil et présents à profusion sur les étals et dans les jardins... difficile d'y résister ! En revanche avec la chaleur ambiante le mûrissement se fait plus rapide et ce serait vraiment dommage de gâcher ces mines de vitamines. Nous vous proposons 7 recettes parfaites pour utiliser les fruits trop mûrs qui vont ravir vos papilles.

Sorbet au yaourt et framboises

Sorbet au yaourt et framboises©Lansaria South Africa, iStock

Préparation : 15 minutes
Attente : 4 heures
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €

Ingrédients

500g de framboises bien mûres3 yaourts brassés 2 c à s de miel liquideMenthe fraîche

recette

Triez les framboises, conservez celles qui sont moins mûres et se tiennent encore bien pour la décoration.
Placez les framboises restantes dans un tamis fin et à l'aide d'une spatule soupe, travaillez les framboises pour récupérer la pulpe sans les grains qui seraient désagréables à la dégustation.
Mélangez soigneusement les yaourts avec la pulpe des framboises et le miel liquide. Versez la préparation dans une boîte plastique et refermez le couvercle.
Placez au congélateur pour 4 heures en prenant soin de mélanger la préparation toutes les 30 minutes environ afin d'éviter la cristallisation.
Servez agrémenté de feuilles de menthe et de framboises fraîches.


Conseil :


Choisissez de préférence des yaourts non allégés en matière grasse pour un résultat parfait. Vous pouvez accompagner la glace d'un coulis de fruits rouges frais.

Apolline Arnoud