Fruits trop mûrs : 7 recettes pour ne pas les gaspiller

L'été est par excellence la saison des fruits gorgés de soleil et présents à profusion sur les étals et dans les jardins... difficile d'y résister ! En revanche avec la chaleur ambiante le mûrissement se fait plus rapide et ce serait vraiment dommage de gâcher ces mines de vitamines. Nous vous proposons 7 recettes parfaites pour utiliser les fruits trop mûrs qui vont ravir vos papilles.

Smoothie exotique

Smoothie exotique©Pilipphoto, iStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Petit-déjeuner
Coût: €

Ingrédients

1 ananas bien mûr4 kiwis25 cl d'eau de coco15 cl de crème de coco

recette

Coupez les deux extrémités de l'ananas. Coupez-le en quartiers dans le sens de la hauteur. Retirez la cheminée, partie dure eu centre de l'ananas et peu goûteuse, puis passez un couteau entre la pulpe et la peau. N'approchez pas trop de la peau pour éviter qu'il reste des "yeux", parties dure de la peau encore dans la chair. Coupez l'ananas en morceaux et placez-les dans un blender.
Pelez les kiwis soigneusement, coupez-les en deux, retirez le centre qui est souvent dur. Coupez-les en morceaux et placez-les dans le blender.
Versez l'eau et la crème de coco dans le blender. Mixez assez longuement.
Filtrez avec un tamis pour retirer les éventuelles parties fibreuses et versez dans les verres.
Dégustez aussitôt.


Conseil :


Si vous préférez une texture un peu épaisse et veloutée, ajoutez une banane bien mûre coupée en morceaux dans votre préparation avant de mixer.

Apolline Arnoud