L'été est par excellence la saison des fruits gorgés de soleil et présents à profusion sur les étals et dans les jardins... difficile d'y résister ! En revanche avec la chaleur ambiante le mûrissement se fait plus rapide et ce serait vraiment dommage de gâcher ces mines de vitamines. Nous vous proposons 7 recettes parfaites pour utiliser les fruits trop mûrs qui vont ravir vos papilles.
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 minutes
Nombre de personne: 6/8
Difficulté: Facile
Type de plat: Dessert
Coût: €
125g de farine100g de sucre2 sachets de sucre vanillé100g de beurre45g de poudre d'amande1 sachet de levure chimique4 oeufs1 c à s d'amandes effilées4 nectarines bien mûres
Dans un saladier, cassez les oeufs entiers, ajoutez le sucre et le sucre vanillé. Fouettez vivement et longuement pour obtenir une préparation mousseuse et blanchie. Cette étape est importante pour obtenir un gâteau bien moelleux.
Incorporez soigneusement la farine, la levure et la poudre d'amande en évitant de former des grumeaux. Faites fondre le beurre et ajoutez-le dans la préparation.
Préchauffez le four à 180°C ou Th.6.
Versez la pâte dans un moule à manqué graissé. Garnissez avec des quartiers de nectarine (déposez-les sur la pâte en les enfonçant un peu).
Enfournez pour environ 40 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe de couteau au centre du gâteau, la lame doit ressortir sèche.
Dégustez tiède ou frais pour le dessert ou le goûter.