Fêtes de fin d'année : 7 recettes de cocktails pour épater vos invités

Plus que jamais au moment des fêtes de fin d'année, vous avez envie de soigner l'accueil de vos convives et le moment convivial de l'apéritif. Si le Champagne fait partie des incontournables, vous avez peut être envie de changer. C'est le bon moment avec nos 7 idées de cocktail avec ou sans alcool à consommer avec modération bien sûr.

Pisco sour

Pisco sour©Brent Hofacker, Adobe Stock

Préparation : 10 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €€

Ingrédients

40 cl de piscoAngostura4 c à s de sirop de canne8 c à s de jus de citron vert4 blancs d'oeufs1 citron vert pour la décoration

recette

Préparez chaque verre au shaker. Pour un verre, versez dans le shaker 10 cl de pisco, 2 cuillères à soupe de jus de citron vert, 1 cuillère à soupe de sirop de canne, un blanc d'oeuf. Ajoutez des glaçons et frappez au shaker l'ensemble.
Versez dans le verre sans les glaçons. Réitérez l'opération pour les autres verres. Grâce au blanc d'oeuf frappé, une mousse se forme en surface.
Ajoutez 4 gouttes d'angostura, une rondelle de citron vert sur le bord du verre et servez aussitôt.


Conseil :


Vous pouvez ajouter une pincée de cannelle moule au moment de servir. Réservez les jaunes d'oeufs pour la réalisation d'un dessert, une crème brûlée par exemple.

Apolline Arnoud