Cuisine antillaise : 7 recettes pour ensoleiller vos repas

Vous avez besoin de changer d'air, vous rêvez de plus de soleil mais les vacances sont encore loin et le temps pas vraiment au beau fixe ? Pourquoi alors ne pas ensoleiller vos repas avec nos 7 recettes inspirées de la cuisine antillaise ? Riches en saveurs et arômes, elles vont illuminer votre quotidien, profitez-en !

Salade de christophines

Salade de christophines©FOOD-pictures, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

800g de christophines1 citron1 gousse d'ail1 pointe de piment1 branche de persilSelPoivreHuile de colza

recette

Coupez les christophines en deux. Déposez-les dans une cocotte, couvrez-les d'eau, salez. Faites cuire 30 minutes (20 minutes à partir du premier bouillon). Testez la cuisson avec la lame d'un couteau qui doit rentrer assez facilement dans la chair. Égouttez-les.
Épluchez la gousse d'ail, retirez le germe et hachez-la.
Préparez la vinaigrette. Zestez et pressez le citron dans un bol, salez, poivrez, ajoutez une pointe de piment et l'ail, mélangez. Émulsionnez avec l'huile (environ 6 cuillères à soupe).
Retirez la peau des christophines encore tièdes et détaillez-les en petits cubes. Déposez-les dans un saladier, versez la sauce, ciselé le persil, mélangez et servez aussitôt en accompagnement de la viande ou du poisson de votre choix.


Conseil :


Vous trouverez les christophines en magasin de produits exotiques. Vous pourrez aussi les trouver sous le nom de chayotte.

Apolline Arnoud, Jellyfish France