Cuisine antillaise : 7 recettes pour ensoleiller vos repas

Vous avez besoin de changer d'air, vous rêvez de plus de soleil mais les vacances sont encore loin et le temps pas vraiment au beau fixe ? Pourquoi alors ne pas ensoleiller vos repas avec nos 7 recettes inspirées de la cuisine antillaise ? Riches en saveurs et arômes, elles vont illuminer votre quotidien, profitez-en !

Jambalaya des Antilles

Jambalaya des Antilles©Gkrphoto, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

3 blancs de poulet1 saucisse fumée240g de riz long2 oignons1 poivron rouge1 poivron jaune1 carotteQuelques tiges de cive ou d'oignon blanc nouveau1 boîte 1/2 de tomates concassées75 cl de bouillon de volaille2 gousses d'ail1 c à s bombée de concentré de tomatesPiment mouluSelPoivreHuile de tournesol

recette

Épluchez les oignons, émincez-les finement.
Épluchez les gousses d'ail, retirez les germes, hachez-les.
Coupez les poivrons, retirez le pédoncule, les membranes blanches et les graines, détaillez-les en petits morceaux.
Épluchez, lavez la carotte, coupez-la en rondelles.
Coupez la saucisses en tranches.
Coupez les blancs de poulet en cubes.
Faites chauffer une sauteuse avec un beau filet d'huile. Faites revenir quelques minutes la saucisse et le poulet en remuant régulièrement. Ajoutez l'oignon, l'ail, le poivron, la carotte, salez, poivrez et laissez cuire 15 à 20 minutes en remuant de temps en temps. Versez cette préparation dans un récipient.
Replacez la sauteuse sur le feu sans la laver avec un filet d'huile. Versez le riz et faites-le revenir à feu moyen jusqu'à ce qu'il devienne translucide. A ce moment, versez les tomates concassées, le concentré de tomates et le bouillon de volaille, mélangez. Ajoutez la préparation au poulet, mélangez et ajoutez une pointe de piment. Laissez cuire sur feu moyen pendant environ 30 minutes en prenant soin de remuer assez régulièrement. Si cela attache, baissez légèrement le feu. En fin de cuisson, rectifiez si nécessaire l'assaisonnement.
Dégustez chaud parsemé de cive ciselée.


Conseil :


Cette recette est parfaite en plat unique, vous pouvez la compléter de fruits de mer 5 minutes avant la fin de la cuisson : moules, crevettes, gambas...

Apolline Arnoud, Jellyfish France