Coquillages et crustacés : 7 recettes pour faire le plein d'iode

Les coquillages et crustacés vous font rêver à la plage et aux vacances ? C'est le moment alors pour vous de faire le plein d'iode et de saveurs marines pour patienter en attendant l'arrivée de l'été. Ces 7 recettes vont vous aider délicieusement à vous évader, profitez-en c'est de saison !

Crevettes sauce coco

Crevettes sauce coco©Petrrgoskov, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 30 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

400g de crevettes2 échalotes1 cm de gingembre1 citron vert20 cl de crème de coco1/2 c à c de coriandre moulue1/2 c à c de curcumaSelBasilic fraisHuile d'olive

recette

Décortiquez les crevettes, vous pouvez laisser l'extrémité de la queue. Déposez-les dans un plat creux. Zestez le citron vert et pressez le jus sur les crevettes. Râpez le gingembre, ajoutez la coriandre moulue, le curcuma et versez un beau filet d'huile d'olive, mélangez, couvrez avec un film alimentaire et placez au réfrigérateur 30 minutes.
Épluchez les échalotes, hachez-les. Faites les revenir dans une poêle avec un filet d'huile 3 minutes. Évitez de les laisser colorer. Ajoutez les crevettes avec la marinade, laissez mijoter 2 minutes. Versez le lait de coco, salez et laissez mijoter encore 5 minutes.
Servez chaud agrémenté de basilic frais et accompagné d'un plat de riz basmati.


Conseil :


Si vous n'appréciez pas la crème de coco, remplacez le par de la crème fraîche épaisse ou encore de la crème de soja.

Apolline Arnoud, Jellyfish France