Chou : 7 recettes réconfortantes pour l'inviter dans les assiettes

C'est la pleine saison du chou chez vos producteurs locaux et il a tous les avantages puisqu'il est bon pour la santé, abordable et parfait pour préparer des recettes très réconfortantes. Autre atout, vous pouvez l'acheter à l'avance et le conserver dans un endroit frais et sec. Bien préparé, bien assaisonné, cuit ou cru, il plaira à toute la famille, alors mettez-le à l'honneur sur votre table !

Potée de chou kale

Potée de chou kale©Dzinnik Darius, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 1 heure
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €€

Ingrédients

20 feuilles de chou kale2 saucisses de Morteau4 tranches de jambon non cuit4 pommes de terre1 oignon1 clou de girofleSelGrains de mélange 5 baies

recette

Préparez les feuilles de chou kale. Pour cela, lavez-les puis retirez la nervure centrale qui est particulièrement ferme. Hachez grossièrement les feuilles.
Épluchez les pommes de terre, lavez-les. Épluchez l'oignon et piquez-le avec le clou de girofle.
Préchauffez le four à 200°C ou Th.6/7.
Enveloppez les saucisses de Morteau dans un papier aluminium. Enfournez-les pour 1 heure.
Déposez le chou dans une cocotte, ajoutez l'oignon, les tranches de jambon et couvrez d'eau à hauteur. Salez et ajoutez quelques grains de mélangez 5 baies (environ 5). Couvrez et laissez mijoter 1 heure. 20 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez les pommes de terre.
Servez bien chaud avec les saucisses de Morteau.


Conseil :


Vous pouvez également faire cuire les saucisses avec le chou toutefois les saucisses seront moins savoureuses. Pour enrichir la saveur du chou, ajoutez une saucisse dans la cocotte et faites-en cuire 2 au four.

Apolline Arnoud