C'est la pleine saison du chou chez vos producteurs locaux et il a tous les avantages puisqu'il est bon pour la santé, abordable et parfait pour préparer des recettes très réconfortantes. Autre atout, vous pouvez l'acheter à l'avance et le conserver dans un endroit frais et sec. Bien préparé, bien assaisonné, cuit ou cru, il plaira à toute la famille, alors mettez-le à l'honneur sur votre table !
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 45 minutes
Nombre de personne: 6/8
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €
1 chou blanc1 oignon1 pomme2 c à s de vinaigre de cidre1 c à s de cassonadeNoix de muscade50g de beurreSelMélange 5 baies du moulin15 cl d'eauBasilic ou persil frais
Coupez le pied du chou, retirez les feuilles extérieures, coupez le en 4, retirez le trognon et détaillez-le en lamelles asses fines (vous pouvez utiliser un robot).
Épluchez l'oignon, émincez-le finement.
Épluchez la pomme, coupez-la en deux, retirez le coeur.
Faites chauffer une cocotte avec la moitié du beurre et laissez revenir et colorer l'oignon. Ajoutez le reste du beurre et déposez le chou. Râpez la pomme à la mandoline, mélangez. Ajoutez la cassonade, le vinaigre et l'eau, salez et donnez quelques tours du mélange 5 baies en moulin, râpez un peu de noix de muscade, mélangez, couvrez et laissez mijoter 40 minutes.
Servez chaud agrémenté d'herbes fraîches : basilic, persil...