Basilic, ciboulette, thym... 7 recettes où les herbes sont les stars

Les herbes fraîches sont à profusion dans nos plates-bandes, nos jardinières ou sur le marché, c'est plus le moment de profiter de leurs arômes et de leurs bienfaits. Riches en saveurs très variées, elles apportent un petit plus délicieux dans nos recettes et il y en a pour tous les goûts. Basilic, thym, romarin, ciboulette, aneth, coriandre...laquelle vous fait craquer ?

Sandwich fraîcheur aux ciboulettes du jardin

Sandwich fraîcheur aux ciboulettes du jardin©Pawel Spychala, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 petits pains aux graines150g de cottage cheese1 c à s de crème fraîche épaisse10 radis roses1 bouquet de ciboulette1 avocat1/2 citronSelPoivre blanc du moulin

recette

Préparez les radis, retirez les racines et les fanes (vous pouvez conserver les fanes pour préparer un pesto). Lavez-les et coupez-les en rondelles.
Lavez les ciboulettes et séchez-les délicatement.
Déposez le cottage cheese dans un saladier. Incorporez une belle cuillère de crème fraîche. Ajoutez les rondelles de radis et les ciboulettes ciselées. Salez et poivrez, mélangez.
Coupez l'avocat en deux, retirez le noyau et la peau. Écrasez la chair dans un bol à la fourchette avec le zeste et le jus du 1/2 citron. Salez et poivrez.
Coupez les pains en deux. Faites toaster légèrement le pain, garnissez la base avec la crème d'avocat puis ajoutez la préparation au cottage cheese. Refermez le pain en sandwich et dégustez aussitôt.


Conseil :
Si vous souhaitez un sandwich plus complet, enrichissez-le en protéines animales ou végétales : saumon fumé ou mariné, jambon cru, rôti froid ou encore tofu aux herbes, seitan...

Apolline Arnoud