Basilic, ciboulette, thym... 7 recettes où les herbes sont les stars

Les herbes fraîches sont à profusion dans nos plates-bandes, nos jardinières ou sur le marché, c'est plus le moment de profiter de leurs arômes et de leurs bienfaits. Riches en saveurs très variées, elles apportent un petit plus délicieux dans nos recettes et il y en a pour tous les goûts. Basilic, thym, romarin, ciboulette, aneth, coriandre...laquelle vous fait craquer ?

Salade de pommes de terre nouvelles à la ciboulette

Salade de pommes de terre nouvelles à la ciboulette©Gkrphoto, Adobe Stock

Préparation : 20 minutes
Attente : 1 heure
Cuisson : 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

700g de pommes de terre nouvelles4 œufs125g de lardons fumés2 gros cornichons à l'aigre-doux1 citron3 belles c à s de mayonnaise1 c à s de crème fraîche entière1 oignon rouge1 bouquet de ciboulette fraîcheSelPoivre du moulin

recette

Lavez les pommes de terre, brossez-les soigneusement. Faites-les cuire dans une grande casserole d'eau bouillante salée pendant environ 15 minutes. Testez la cuisson avec une lame de couteau qui doit s'enfoncer facilement. Égouttez-les, laissez tiédir 1 heure.
Faites durcir les oeufs dans une casserole d'eau bouillante 8 minutes. Laissez-les refroidir dans un bain d'eau froide.
Dans une poêle sèche, faites dorer les lardons pendant 5 minutes.
Épluchez l'oignon rouge, émincez-le finement. Coupez les cornichons en rondelles.
Lavez les ciboulettes, séchez-les délicatement.
Détendez la mayonnaise avec la crème fraîche et le jus du citron, salez et poivrez.
Coupez les pommes de terre en cubes et placez-les dans un saladier. Ajoutez les oeufs écalés et coupés en morceaux. Ajoutez les lardons, l'oignon et les cornichons. Ciselez la ciboulette. Mélangez le tout avec la sauce, rectifiez l'assaisonnement et servez aussitôt avec une salade verte.


Conseil :


Vous pouvez remplacer les lardons fumés par du bacon ou des lardons de saumon fumé. N'hésitez pas à ajouter une belle quantité de ciboulette pour un maximum de fraîcheur.

Apolline Arnoud