Basilic, ciboulette, thym... 7 recettes où les herbes sont les stars

Les herbes fraîches sont à profusion dans nos plates-bandes, nos jardinières ou sur le marché, c'est plus le moment de profiter de leurs arômes et de leurs bienfaits. Riches en saveurs très variées, elles apportent un petit plus délicieux dans nos recettes et il y en a pour tous les goûts. Basilic, thym, romarin, ciboulette, aneth, coriandre...laquelle vous fait craquer ?

Crème veloutée avocat basilic

Crème veloutée avocat basilic©Istock, iStock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : Pas de cuisson
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

2 avocats1 citron1 gousse d'ail1 belle poignée de basilic frais2 c à s d'huile d'olive1 c à s de pignons de pinSelPoivre blanc

recette

Lavez les feuilles de basilic, séchez-les délicatement.
Épluchez la gousse d'ail, retirez le germe.
Coupez les avocats en deux, retirez les noyaux et la peau.
Dans un blender, placez les avocats coupés en morceaux, la gousse d'ail, le basilic, la cuillère de pignons de pin, le zeste du citron, son jus et l'huile d'olive. Salez et poivrez. Mixez soigneusement pour obtenir une consistance crémeuse. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire, couvrez au contact avec un film alimentaire et placez au réfrigérateur en attendant de servir.
Servez accompagné de bâtonnets de légumes pour l'apéritif.


Conseil :


Cette crème de basilic pourra aussi être servie avec un plat de spaghettis ou de tagliatelles servies chaudes ou froides en salade. Dans ce cas, vous pouvez accompagner le tout de copeaux de parmesan.

Apolline Arnoud