Barbecue végétarien : 7 idées savoureuses sans viande

Vous êtes addict de barbecue mais vous avez fait le choix d'une alimentation végétarienne ? Pas de problème, la belle saison est riche en légumes frais et vitaminés qui seront délicieux une fois grillés sur le barbecue. Complétez ce bel assortiment de légumes avec du tofu, du seitan, différentes sauces et dips bien relevés et votre repas partagé en famille ou entre amis sera très réussi.

Patates douces grillées au romarin

Patates douces grillées au romarin©ALLEKO, iStock

Préparation : 15 minutes
Attente : 30 minutes
Cuisson : 10 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Apéritif
Coût: €

Ingrédients

2 patates douces2 brins de romarin1 pointe de piment d'EspeletteSelMélange 5 baies du moulinHuile d'olive

recette

Lavez soigneusement les patates douces. Retirez les extrémités. Détaillez-les en rondelles d'environ 1/2 centimètre d'épaisseur.
Préparez la marinade. Mélangez 4 cuillères à soupe d'huile d'olive avec du sel, du mélange 5 baies et une belle pointe de piment d'Espelette. Ajoutez le romarin après l'avoir retiré de la tige (gardez quelques brins pour la décoration). Répartissez la marinade sur les tranches de patates douces, retournez-les à plusieurs reprises pour bien les enrober. Réservez au frais 30 minutes.
Faites griller sur feu chaud mais sans flammes pendant environ 10 minutes en prenant soin de les retourner 2 ou 3 fois en cours de cuisson.
Servez bien chaud parsemé de romarin.


Conseil :


Il est inutile de peler les patates douces, de plus la peau assure une meilleure tenue.

Apolline Arnoud