Barbecue végétarien : 7 idées savoureuses sans viande

Vous êtes addict de barbecue mais vous avez fait le choix d'une alimentation végétarienne ? Pas de problème, la belle saison est riche en légumes frais et vitaminés qui seront délicieux une fois grillés sur le barbecue. Complétez ce bel assortiment de légumes avec du tofu, du seitan, différentes sauces et dips bien relevés et votre repas partagé en famille ou entre amis sera très réussi.

Champignons farcis végétariens

Champignons farcis végétariens©Martin Rettenberger, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Entrée
Coût: €

Ingrédients

12 champignons de Paris à farcir60g de gorgonzola30g de pignons de pin2 c à s de tofu soyeuxPoivre du moulinHuile d'olivePersil frais

recette

Préparez les champignons. Coupez les pieds. Brossez-les avec une brosse douce pour retirer le sable éventuel. Retirez les pieds. réservez-les pour une autre préparation, une crème de champignon par exemple, que vous pourrez servir en verrine pour l'apéritif. Vous pouvez également les hacher et les ajouter à la préparation si les têtes de champignons sont assez grosses.
Préparez la garniture. Écrasez le gorgonzola avec le tofu soyeux. Concassez les pignons de pin grossièrement et incorporez-les à la préparation. Donnez quelques tours de moulin de poivre.
À l'aide d'un pinceau alimentaire, enduisez les têtes de champignons puis garnissez-les. Déposez-les sur un papier aluminium puis sur la grille du barbecue chaud mais sans flammes pour environ 20 minutes.
Parsemez de persil frais ciselé au moment de servir chaud.


Conseil :


Vous pouvez préférer une recette vegan. Dans ce cas, remplacez le gorgonzola par du fromage végétal façon fromage bleu.

Apolline Arnoud