Barbecue végétarien : 7 idées savoureuses sans viande

Vous êtes addict de barbecue mais vous avez fait le choix d'une alimentation végétarienne ? Pas de problème, la belle saison est riche en légumes frais et vitaminés qui seront délicieux une fois grillés sur le barbecue. Complétez ce bel assortiment de légumes avec du tofu, du seitan, différentes sauces et dips bien relevés et votre repas partagé en famille ou entre amis sera très réussi.

Brochettes pimentées d'halloumi

Brochettes pimentées d'halloumi©Bartosz Luczak, iStock

Préparation : 15 minutes
Attente : 30 minutes
Cuisson : 5 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

400g d'halloumi2 c à s de miel liquide2 c à s de jus de citron vert1 c à s de sambal (sauce de pâte de piment)1 gousse d'ail2 c à s d'huile d'olive1 c à c de mélange 5 baies concassé

recette

Commencez par préparer la marinade. mélangez le jus de citron vert avec le miel. Ajoutez le sambal et le mélange 5 baies concassé. Épluchez l'ail, hachez et incorporez au mélange. Versez l'huile d'olive tout en tournant.
Préparez le fromage halloumi en le taillant en rectangles d'un bon centimètre d'épaisseur. Piquez avec des piques à brochette. Enduisez généreusement le fromage avec la marinade. Déposez dans une assiette, couvrez avec un film alimentaire et réservez 30 minutes au frais.
Pendant le temps de repos, préparez le feu de façon à ce qu'il ne soit pas trop vif. Faites griller les brochettes d'halloumi sur les deux faces, 4 à 5 minutes. Servez aussitôt avec des brochettes de légumes ou des pommes de terre ou patates douces cuites sous la cendre qui auront l'avantage d'adoucir le feu du piment.


Conseil :


Si vous ne supportez pas les plats trop pimentés, remplacez le sambal par une cuillère de concentré de tomate et ajoutez une belle pointe de piment d'Espelette.

Apolline Arnoud