Barbecue végétarien : 7 idées savoureuses sans viande

Vous êtes addict de barbecue mais vous avez fait le choix d'une alimentation végétarienne ? Pas de problème, la belle saison est riche en légumes frais et vitaminés qui seront délicieux une fois grillés sur le barbecue. Complétez ce bel assortiment de légumes avec du tofu, du seitan, différentes sauces et dips bien relevés et votre repas partagé en famille ou entre amis sera très réussi.

Artichauts marinés grillés

Artichauts marinés grillés©Leonid, Adobe Stock

Préparation : 15 minutes
Attente : 12 heures
Cuisson : 25 à 30 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Accompagnement
Coût: €

Ingrédients

2 artichauts2 citrons20 cl d'huile d'olive3 gousses d'ailRomarinSelPoivre

recette

Coupez la base de la queue des artichauts. Sur la partie restante, retirez les les parties les plus filandreuses et les petites feuilles à la base. Coupez les en deux. Déposez les artichauts dans un plat.
Épluchez les gousses d'ail et hachez-les.
Arrosez les artichauts avec le jus d'un citron. Salez, poivrez et versez l'huile d'olive. Parsemez de romarin et d'ail. Ajoutez le deuxième citron coupé en rondelles. Couvrez avec un film alimentaire et placez au frais pour 12 heures environ en prenant soin de les tourner de temps en temps.
Préparez le barbecue qui doit être chaud mais sans flamme. Faites griller de 10 à 15 minutes les artichauts selon leur taille en les tournant à mi-cuisson.
Servez en accompagnement d'un steak de seitan ou d'une brochette de tofu.


Conseil :


Si les artichauts sont gros, retirez le foin. Si vous en choisissez des petits ce n'est pas nécessaire, par contre, prévoyez au moins un artichaut par personne, sauf si vous servez également d'autres légumes marinés et grillés.

Apolline Arnoud