L'entrée donne le ton. À la recherche d'entrées faciles et rapides à préparer après avoir passé des heures derrière les fourneaux la préparation du plat et du dessert ? Bonne nouvelle, voici 7 idées du tonnerre à tenter. 3-2-1, à vos tabliers !
Aumônières aux noix de Saint-Jacques et saumon

©AdobeStock, Adobe Stock
Ingrédients
- 125g de farine
- 2 oeufs
- 25 cl de lait
- 1 yaourt grec
- 6 noix de Saint-Jacques
- 300g de dos de saumon
- Aneth
- Coriandre
- Sel
- Poivre
- 1 citron vert
- Huile d'olive
Plus d'idées recettes...
Recette
Commencez par préparer la pâte à crêpe. Dans un petit saladier, mélangez la farine avec une pincée de sel. Creusez au centre, ajoutez les oeufs préalablement battus. Commencez à amalgamer tout en versant peu à peu le lait. Quand la préparation est homogène, laissez-la reposer 30 minutes.
Pendant ce temps, lavez rapidement les noix de Saint-Jacques et le saumon. Séchez-les en les tamponnant avec un papier absorbant. Découpez-les en lamelles un peu épaisses et déposez-les dans une grande assiette. Salez légèrement, poivrez, zestez et pressez le citron, versez un léger filet d'huile d'olive. Couvrez avec un film alimentaire et placez au frais pour 30 minutes.
Fouettez le yaourt grec avec du sel, du poivre. Ajoutez de l'aneth et de la coriandre ciselée. Réservez au frais.
Faites chauffer une crêpière légèrement huilée et préparez les crêpes. Déposez-les sur une assiette posée sur une casserole d'eau chaude et couvrez avec un torchon. Cela va permettre de les conserver au chaud.
Dans chaque crêpe, au centre, placez une cuillère à café de yaourt aux herbes. Ajoutez des lamelles de saumon et de noix de Saint-Jacques. Refermez la crêpe de façon à former l'aumônière. Attachez à l'aide d'un grand brin d'aneth. Déposez chaque aumônière sur un lit de mesclun et dégustez.
Conseil
Pour une préparation sans stress, préparez les crêpes la veille et réchauffez-les légèrement au moment du montage. Pour un coût plus abordable, vous pouvez remplacer les noix de Saint-Jacques par des noix de pétoncles.Apolline Arnoud, Webedia