Absolument délicieux : sept jus détox à savourer

SOS ! Déjà le printemps et l'on a un peu laissé tomber notre rythme de croisière alimentaire pendant l'hiver. Un petit kilo par-ci, un peu moins de fermeté par-là... Et une forme pas toujours au top. Pas d'inquiétude, les fruits et légumes qui reviennent en force au printemps peuvent nous aider à nettoyer en douceur notre organisme avant le retour des beaux jours. Adoptez en complément une alimentation saine et équilibrée, limitée en mauvaises graisses et sucres rapides et vous vous sentirez très vite mieux dans votre peau. C'est parti !

Jus détox concombre, raisin, poire et citron

Jus détox concombre, raisin, poire et citron©Getty Images

Préparation : 10 minutes
Cuisson : pas de cuisson
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Boisson
Coût: €

Ingrédients

1 concombre2 poires1 citron1 grappe de raisins blancs

recette

Lavez les poires rapidement. Coupez-les en deux.
Lavez soigneusement le concombre et le citron. Coupez le concombre en tronçons et le citron en deux morceaux.
Lavez le raisin et égrainez-le.
Dans une centrifugeuse, extrayez le jus des poires, du concombre et du raisin.
Pressez le citron et ajoutez-le au jus extrait. Buvez aussitôt. En effet, au contact de l'air, les jus de fruits et légumes s'oxydent rapidement.


Conseil :


Vous pouvez limiter la quantité de concombre si vous l'appréciez moyennement. Dans ce cas, n'en mettez que la moitié. Le jus de concombre vous aidera à purifier votre organisme et à éliminer les toxines. Le jus de poire également, qui est en plus diurétique et reminéralisant. Le jus de raisin est considéré comme le plus curatif, stimulant et draineur mais attention, il est très calorique.

Bérengère Bézier