Absolument délicieux : sept jus détox à savourer

SOS ! Déjà le printemps et l'on a un peu laissé tomber notre rythme de croisière alimentaire pendant l'hiver. Un petit kilo par-ci, un peu moins de fermeté par-là... Et une forme pas toujours au top. Pas d'inquiétude, les fruits et légumes qui reviennent en force au printemps peuvent nous aider à nettoyer en douceur notre organisme avant le retour des beaux jours. Adoptez en complément une alimentation saine et équilibrée, limitée en mauvaises graisses et sucres rapides et vous vous sentirez très vite mieux dans votre peau. C'est parti !

Jus détox carotte, orange, citron et gingembre

Jus détox carotte, orange, citron et gingembre©Getty Images

Préparation : 10 minutes
Cuisson : pas de cuisson
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Boisson
Coût: €

Ingrédients

2 carottes2 oranges1 citron1 cm de gingembre frais

recette

Lavez les carottes et épluchez-les seulement si nécessaire, sinon frottez-les avec un torchon propre afin de conserver la peau. Récupérez leur jus à l'aide d'un extracteur de jus ou d'une centrifugeuse.
Coupez les oranges et le citron et pressez-les. Mélangez le jus obtenu avec le jus de carottes.
Râpez finement le gingembre dans le jus détox, mélangez et buvez aussitôt.


Conseil :


Ce jus détox est encore meilleur si vous ajoutez une demi betterave crue ou/et du jus de persil. Vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel pour plus de gourmandise. Outre son goût agréable, le jus de carotte est bon pour les voies digestives, pour détoxifier le sang et sans oublier sa teneur en bêtacarotène (vitamine A) dont les bienfaits santé sont nombreux. Le gingembre est un puissant antioxydant qui permet un effet coup de fouet immédiat.

Bérengère Bézier