Absolument délicieux : sept jus détox à savourer

SOS ! Déjà le printemps et l'on a un peu laissé tomber notre rythme de croisière alimentaire pendant l'hiver. Un petit kilo par-ci, un peu moins de fermeté par-là... Et une forme pas toujours au top. Pas d'inquiétude, les fruits et légumes qui reviennent en force au printemps peuvent nous aider à nettoyer en douceur notre organisme avant le retour des beaux jours. Adoptez en complément une alimentation saine et équilibrée, limitée en mauvaises graisses et sucres rapides et vous vous sentirez très vite mieux dans votre peau. C'est parti !

Jus détox au fenouil, chou rouge et pomme

Jus détox au fenouil, chou rouge et pomme©Getty Images

Préparation : 10 minutes
Cuisson : pas de cuisson
Nombre de personne: 2
Difficulté: Facile
Type de plat: Boisson
Coût: €

Ingrédients

1/2 chou rouge2 pommes1/2 fenouil

recette

Coupez la base du chou rouge. Ôtez si nécessaire la première feuille ou lavez-le soigneusement. Coupez le chou en deux parties. Couvrez la moitié que vous réservez avec un film alimentaire puis placez-la dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.
Coupez la base du fenouil. Lavez-le et coupez-le en deux parties. Réservez l'une des deux pour une utilisation ultérieure en l'enveloppant de la même façon que le chou.
Lavez les pommes et coupez-les en deux.
Récupérez le jus du chou, du fenouil et des pommes à l'aide d'un extracteur de jus ou d'une centrifugeuse. Buvez aussitôt.


Conseil :


Vous pouvez remplacer le chou rouge par du chou blanc, du chou vert ou du chou kale. Le chou est riche en antioxydants bénéfiques pour la santé. Le fenouil est diurétique et les pommes sont tout aussi stimulantes que drainantes.

Bérengère Bézier