7 soupes venues du sud pour du soleil dans l'assiette

La soupe, c'est réconfortant. Elle réchauffe les soirs d'hiver, peut remplacer facilement un plat du soir si elle est suffisamment garnie et peut même faire voyager. Et c'est de cela que vous avez besoin depuis l'arrivée du froid et des jours toujours plus courts. Découvrez ces soupes venues du Sud, qui se font généreuses et pleines de saveurs inhabituelles. Du soleil en direct dans les assiettes, cela ne se refuse pas et surtout ça fait un bien fou !

Soupe grecque avgolemono

Soupe grecque avgolemono©from_my_point_of_view@yahoo.com, iStock

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 20 minutes
Nombre de personne: 4
Difficulté: Facile
Type de plat: Plat
Coût: €

Ingrédients

2 gros blancs de poulet2 oeufs120g de riz1, 75 l de bouillon de volaille3 citronsSelPoivrePersil platAneth

recette

Faites chauffer 1 litre de bouillon de volaille dans une grande casserole. Versez le riz en pluie et faites-le cuire une dizaine de minutes (suivez les indications selon la variété de riz choisie).
Dans une autre casserole, faites chauffer le reste du bouillon à ébullition. Baissez le feu pour que ça frémisse. Déposez les blancs de poulet dans le bouillon et laissez-les cuire doucement 10 minutes. Égouttez-les et réservez les blancs de poulet et le bouillon.
Râpez un zeste de citron et pressez les jus de 2 citrons. Fouettez les oeufs avec le jus de citron et le zeste, salez, poivrez. Ajoutez peu à peu tout en fouettant le bouillon de cuisson du poulet tiède. Versez ce mélange dans la casserole de riz, mélangez. Faites chauffer sur feu doux quelques minutes pour faire épaissir légèrement.
Versez la préparation dans les assiettes de service, ajoutez du poulet en l'effilochant. Agrémentez de persil plat, d'aneth et d'une rondelle de citron. Servez aussitôt.


Conseil :


Cette recette pourra aussi être préparée avec un reste de poulet rôti. Dans ce cas, faites-le juste réchauffer dans le bouillon sans excès.

Apolline Arnoud